Ces produits cosmétiques populaires que je n’aime pas

Si vous êtes comme moi, vous vous laissez sans doute influencer par différentes personnes lorsqu’il s’agit du choix de vos produits cosmétiques. Puisque je ne regarde pas la télévision, ma plus grande source d’influences provient d’Internet, plus particulièrement de YouTube, des blogs et d’Instagram. C’est comme ça que je me suis procurée la plupart des cosmétiques que je n’aime pas. Peut-être que votre produit chouchou s’y retrouve. Ces produits ne sont pas nécessairement mauvais mais ils ne correspondent tout simplement pas à ce que je recherche.

Eau micellaire de Garnier

C’est le produit favoris de plein de youtubeuses. Quand je les écoutaient en parler, je me disais que ça devait être très bien comme nettoyant pour le visage. En regardant sur le site Internet de Garnier nous pouvons lire cette description à propos du produit : «L’eau micellaire nettoyante enlève le maquillage , nettoie la peau et les lèvres sans frotter, sans rincer. Comme un aimant, les micelles capturent et éliminent la saleté , l’huile et le maquillage pour une peau parfaitement nettoyée et rafraîchie sans être asséchée».

Après avoir utilisé le produit pendant plusieurs mois, je peux affirmer que je suis en désaccord avec presque tout ce qui est mentionné sur leur site Internet. Premièrement, je dois frotter si je veux réussir à complètement démaquiller mes yeux, ce qui est très désagréable pour la peau délicate de cette région. Je n’utilise pas de maquillage hydrofuge donc, normalement, tout devrait partir facilement avec l’eau micellaire mais ce n’est pas le cas. Deuxièmement, il est indiqué que nous n’avons pas besoin de rincer le produit. C’est peut-être vrai mais personnellement je le fais presque à chaque fois que je l’utilise car l’eau micellaire laisse ma peau collante et je déteste ça. Troisièmement, je trouve que ça prend beaucoup de produit si on veut réussir à enlever tout le maquillage et la saleté de notre visage. Le produit n’est peut-être pas très dispendieux à l’achat, mais il n’est pas très économique vue la quantité dont on a besoin. Les petits points positifs sont peu nombreux. La sensation rafraîchissante est là puisqu’il s’agit d’une eau nettoyante, mais ce n’est rien d’extraordinaire. L’eau micellaire n’assèche effectivement pas la peau.

Je n’ai pas terminé ma bouteille encore. Mais c’est certain que lorsque ce sera fait, je ne vais pas acheter ce produit à nouveau.

Eau micellaire de Garnier - Cafe et babillages

Lip Lingerie de NYX Cosmetics

Un autre produit que tout le monde semble adorer sauf moi. Premièrement, je n’aime pas la couleur du rouge à lèvre. Bon, ça j’admet que c’est quand même un peu de ma faute, j’aurais probablement due en choisir une autre. Deuxièmement, je trouve que ce produit assèche terriblement les lèvres. Même si ce que j’applique sur mes lèvres n’est pas hydratant, j’espère au moins que ça ne sera pas asséchant. Troisièmement, une fois sec le produit a tendance à craquer sur les lèvres. Allo le look glamour! Quatrièmement, même une fois sec, le rouge à lèvre reste collant ce qui est très désagréable. Pour moi le Lip Lingerie est un flop total.

Le mascara Better than sex de Too Faced

Je suis fan des palettes d’ombre à paupière de Too Faced. J’aime la tenue des fards, leur pigmentation et leur odeur. De plus, le packaging de la marque est magnifique et très féminin. J’ai lu beaucoup de commentaires très positifs sur le mascara Better than sex. J’avais envie de l’essayer depuis un bon moment, mais je n’arrivais jamais à me décider à mettre un peu plus de 30$ sur un mascara que je ne connaissais pas. Dernièrement, j’ai eu besoin d’un nouveau mascara et je me suis lancée dans une folle dépense. J’ai acheté ce «fameux» mascara de Too Faced. Je crois que j’ai attendu quelques jours avant de l’essayer. Je sais, c’est long. Ma nouvelle vie de maman, me fait voir la vie sous un angle différent et j’ai maintenant d’autres priorités. Avant d’avoir un bébé j’aurais été me démaquiller en arrivant chez moi pour pouvoir l’essayer immédiatement. C’est lorsque j’ai finalement décidé d’essayer le mascara que c’est arrivé, une des pires déceptions de ma vie en matière de maquillage. Je n’ai pas vu l’effet volume promis par ce mascara. Mes cils ne se comparent pas aux avants-après vue sur Internet.

Le mascara Better than sex n’est pas archi nul, mais il n’est pas top non plus. Pour le prix, je préfère nettement les mascaras de Lancôme comme le Hypnose. Sinon, Maybelline fait d’excellent mascara à petit prix.

Better than sex de Too Faced - Cafe et babillages

Les palettes de fards à paupière d’Urban Decay

Je ne peux pas généraliser et dire que je déteste toutes les palettes d’Urban Decay car je ne les ai pas toutes essayé. Mais j’en possède trois et ce n’est pas l’amour fou entre elles et moi. J’ai la Naked 3, la collaboration avec Gwen Stefani et la After Dark. Ces trois palettes ont toutes de magnifiques couleurs, c’est entre autre pour cette raison que je les ai acheté. L’autre raison est bien entendu que je me suis laissée influencer.

Avant d’acheter une palette de fars à paupière je lis et je regarde des reviews sur Internet. Les commentaires pour les palettes d’Urban Decay sont toujours excellents et franchement je ne comprends pas pourquoi. Un des commentaires positif qui revient le plus souvent à ce sujet est la pigmentation des fards qui est soit disant incroyable. Alors il y a deux options possibles : toutes les youtubeuses et les blogueuses sont des menteuses (ce dont je doute sincèrement), soit ma peau ne «répond» pas bien à ces produits. Parce que la pigmentation incroyable je la cherche toujours…

Les fards ressortent plutôt bien et ont une bonne pigmentation à condition de mettre une base de fards à paupière en dessous. C’est un produit que je n’utilise jamais habituellement alors être obligé de l’utilisé avec les fards Urban Decay c’est pour moi un gros désavantage. Avec des marques comme Too Faced, Lancôme ou Lise Watier, je n’ai pas besoin de mettre une base pour que les couleurs ressortent bien, qu’elles se travaillent bien et qu’elles tiennent toute la journée.

Même si les couleurs des prochaines palettes sont incroyables, je vais résister à l’envie de les acheter car je sais que je serai une fois de plus déçue.

La Naked3 d'Urban Decay - Cafe et babillages

After Dark Palette d'Urban Decay - Cafe et babillages

After Dark Urban Decay - Cafe et babillages

Gwen Stefani Urban Decay - Cafe et babillages

Avez-vous déjà connu des déceptions avec des produits qui semblent plaire à tout le monde? J’aimerais beaucoup vous lire à ce sujet alors n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ces produits cosmétiques populaires que je n'aime pas - Cafe et babillages

 

4 commentaires sur « Ces produits cosmétiques populaires que je n’aime pas »

  1. Hello ! Pour les palettes tu as peut être le même soucis que moi… j’ai échangé avec une maquilleuse pro au sujet que les fards ne tiennent pas sur moi et ne sont pas flagrants, et elle m’a dit que certaines personnes ont la paupière « grasse » et que les fards crémeux sont plus adaptés … sinon merci pour le post ! 😘

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire. En fait, je n’aime pas les fards crémeux. Ils finissent toujours par faire des paquets dans le pli de mes paupières. Reste que je trouve ça incroyable de ne jamais lire d’avis négatif à propos des fards Urban Decay. On ne doit pas être les deux seules personnes à qui ça arrive. haha!

      J'aime

  2. je pensais justement à me lancer dans l’achat du mascara mais je crois que finalement je vais me retenir et continuer à acheter une marque de base en pharmacie beaucoup moins cher mais qui je sais fonctionne sur moi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s