Ma routine soin du visage

Lorsque j’ai suivi ma formation en esthétique, il y a fort longtemps, mes professeurs insistaient sur deux choses pour avoir une belle peau : avoir une bonne hygiène de vie et faire des soins appropriés à son type de peau à tous les jours. La base quoi. À cette époque, je n’en avais rien à faire de leur conseils. J’étais jeune et j’avais la chance d’avoir une peau normale. Maintenant, c’est différent. Les années commencent à se voir sur mon visage. Même si c’est impossible d’effacer certains dommages déjà fait, comme les rides par exemple, il est possible de retarder l’apparition des prochaines.

Depuis la naissance de mon fils, je prends particulièrement soin de ma peau. Je vois ces petites routines de soin du visage comme des mini-pauses de ma vie de maman. Pendant 10 minutes le matin et 10 minutes le soir, je ne pense qu’à ma petite personne. De plus, la naissance d’un enfant chamboule beaucoup de choses dans notre vie et dans notre corps. La peau, n’étant pas un des organes les plus vitales de notre corps, est la première à souffrir de la mauvaise alimentation ou de la fatigue. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre particulièrement soin de notre peau après l’arrivée d’un enfant. Parce que soyons honnête, nous manquons beaucoup de sommeil et les saines habitudes alimentaires on parfois tendance à se faire la malle.

Ma routine du matin

  1. Vaporiser de l’eau thermale sur mon visage. Je passe un coton après avoir vaporisé l’eau thermale et voilà, les petites saletés qui ont pu s’accumuler pendant la nuit ont disparues. J’utilise l’eau thermale apaisante et adoucissante de La Roche-Posay. J’aime beaucoup l’effet rafraîchissant, hydratant et coup de fouet qu’apporte l’eau thermale.
  2. Soin contour des yeux. J’applique ensuite une petite quantité de gel contour conçu spécialement pour la peau délicate du contour de l’oeil. J’utilise le Hydraphase Intense Yeux de La Roche-Posay. J’aime son effet hydratant et anti-poche.
  3. Sérum. J’applique ensuite sur l’ensemble de mon visage le Sérum Acne Solutions de Clinique. Ce sérum est conçu pour hydrater, aider à éliminer l’acné tout en aidant à améliorer l’apparence des rides et des ridules.
  4. Crème hydratante. Je termine par une crème hydratante de Biotherm, l’Aquasource Skin Perfection qui est conçue pour tous les types de peau.

Eau thermale de La Roche-Posay - Cafe et babillages

Gel contour des yeux de La Roche-Posay - Cafe et babillages

Serum Clinique - Cafe et babillages

Aquasource de Biotherm - Cafe et babillages

Ma routine du soir

  1. Démaquiller. Je démaquille mes yeux avec le Bi-Facil de Lancôme. C’est le démaquillant le plus doux et le plus efficace que j’ai essayé. Il me permet même de retirer facilement le mascara hydrofuge (les rares fois que j’en mets).
  2. Nettoyer. Je nettoies mon visage tous les soirs avec le Savon visage liquide de Clinique.
  3. Soin contour des yeux. J’utilise le même produit contour des yeux que le matin.
  4. Sérum. Encore une fois, j’utilise le même produit que le matin.
  5. Crème hydratante. Comme crème de nuit j’utilise la Aquasource Night Spa de Biotherm. J’adore cette crème. C’est sans aucun doute mon produit chouchou. La texture est très agréable et elle permet d’avoir une peau réhydrater, douce et lisse.

Savon visage de Clinique - Cafe et babillages

Aquasource Night Spa de Biotherm - Cafe et babillages

Une fois par semaine

Une fois par semaine j’essaie d’exfolier mon visage et d’appliquer un masque. En ce moment, j’utilise le Désincrustant exfoliant de Nivea. Honnêtement, je ne l’aime pas du tout. Mon exfoliant favoris pour le visage est le Exfoliance Clarté de Lancôme. Mais bon, question budget, je continue à utiliser l’exfoliant de chez Nivea. Comme masque pour le visage, j’utilise le Masque Lissant Argile Pure de chez l’Oréal.

Quels sont les produits que vous utilisez au quotidien pour prendre soin de votre peau?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s