Favoris du mois de novembre 2017 | Film, série et cosmétiques

Favoris du mois

Le mois qui, selon moi, est le plus déprimant de l’année tire à sa fin. Enfin! Le mois de novembre a quand même été parsemé de découvertes agréables et d’événements heureux. Je vous invites à découvrir mes coups de cœur ainsi que les coups de cœur de Paul.

Les bons moments

Au début du mois de novembre, mon chum et moi avons eu droit à une soirée, une nuit et une matinée en amoureux. Ma mère a gardé Paul pour la nuit. Nous en avons donc profité pour faire une fondue chinoise pour notre souper. C’est un de mes repas préféré, mais avec un bébé c’est beaucoup plus compliqué de manger ce genre de chose. Pendant le souper, j’étais incapable de penser à autre chose qu’à mon bébé qui n’était pas à la maison. C’était la même chose pour mon chum. Comment tuer le romantisme d’une soirée? Ah! La vie de parents! Nous avons profité d’une bonne nuit de sommeil et le lendemain matin nous sommes allés déjeuner au Cochon Dingue, un de mes restos préférés.

Ce mois-ci nous avons rendu visite à ma cousine et son fils qui a 4 mois de plus que bébé Paul. Nous en avons profiter pendant son séjour à Québec pour aller la voir, mais surtout pour aller voir son bébé. C’est fou à quel point une différence de 4 mois est importante lorsqu’ils sont petits. À 9 mois (presque 10), il se tient debout en prenant appuie sur des meubles ou des gens, il se déplace à 4 pattes, il est solide.

Paul a eu 6 mois il y a quelques jours. Les premières semaines avec un bébé sont très difficiles, toutes les femmes qui sont passés par là vous le dira. Pendant ces premières semaines, je rêvais du jour au Paul aurait enfin 6 mois. Pour moi, à ce moment-là, 6 mois était l’âge magique. L’âge à laquelle bébé fait ses nuits, l’âge à laquelle il mange du solide, l’âge à laquelle il tient assis… Finalement, mon rêve était loin de la réalité. Paul a commencé à faire ses nuits à l’âge de 2 mois, il a commencé à manger un peu avant la fin de son quatrième mois et il tient assis (avec support) depuis le milieu de son cinquième mois. Dans les faits, 6 mois ça ne change pas grand chose. Ce n’est qu’un chiffre. Paul a goûté à plusieurs légumes et d’ici quelques semaines nous pourrons commencé à intégrer les fruits. Quand il est sur le ventre, il est capable de reculer. Un jour, il sera capable d’avancer.

Film

Je suis allée au cinéma avec ma mère pour voir Bad moms christmas. C’est un film très vulgaire et le scénario n’est pas très recherché. Pourtant, j’ai adoré! C’est l’histoire de trois amies et mamans dans la trentaine qui, épuisées à l’approche des fêtes, décident de célébrer Noël à leur manière, sans pression et sans stress. Les choses se corsent quand leurs mères respectives débarquent dans leur maison à quelques jours de Noël. Elles devront réussir à se faire respecter dans leur décision de célébrer Noël simplement. Réussiront-elles à avoir le Noël amusant qu’elles souhaitent pour elles et leurs enfants?

Série télé

Mon gros coup de cœur sur Netflix pour le mois de novembre est la série The Punisher. Pour moi, c’est la meilleure série de Marvel après Jessica Jones. Les deux premiers épisodes sont un peu lents, comme c’est souvent le cas avec les séries Netflix. Mais on se laisse vite embarquer dans les histoires de vengeances de Frank Castle (Jon Bernthal), un vétéran de la Marine américaine. Lorsque la famille de Castle se fait assassiner en plein Central Park, ce dernier décide de se venger en éliminant violemment toutes les personnes impliqués dans cette tuerie. La bataille finale vaut vraiment le visionnement!

Ambiance

L’an dernier, en perdant mon temps sur Pinterest, j’ai découvert le simmering potpourri. Il s’agit d’une manière non toxique de diffuser une délicieuse odeur dans la cuisine. Le principe est simple, il suffit de mettre différents aliments qui ont une bonne odeur dans un chaudron rempli d’eau. On porte l’eau à ébullition et ensuite on baisse le feu pour laisser mijoter. On ajoute de l’eau au besoin. Le seul petit bémol avec cette méthode c’est qu’il faut rester vigilent pour s’assurer qu’il y a toujours de l’eau dans le chaudron. Mais d’un autre côté, on ne laisse pas une bougie parfumée brûler sans surveillance non plus. Je suis test encore différentes «recettes» de simmering potpourri. Si un article plus détaillé sur le sujet vous plairait, faites le moi savoir dans les commentaires.

Cosmétiques

Ce mois-ci, j’ai deux coups de cœur au niveau des cosmétiques. Ce n’est rien de très fancy vous allez voir.

Le premier est le gel de douche Dove à l’aloe vera et à la poire. J’adore les poires. C’est un de mes fruits préférés. J’aime son goût et son odeur depuis toujours. Ce n’est donc pas une très grande surprise que ce gel douche me plaise autant. De plus, il mousse très bien et il est hydratant. Un gros avantage pour l’hiver qui approche à grands pas.

Le deuxième est le vernis à ongles Stilettos & Studs de la gamme Miracle Gel de Sally Hansen. Le vernis est d’un beau gris foncé métallisé. La tenue n’est pas incroyable, mais elle est tout de même supérieure à la majorité des vernis à ongles vendu sur le marché.

Gel douche Dove

Stillettos and Studs

Les favoris de Paul

Ce n’est pas parce que Paul n’a que 6 mois qu’il n’a pas déjà des jouets ou des objets préférés. Alors, je vous présente quels ont été ses chouchous pour le mois qui se termine.

La banane et le raton-laveur de chez Jululu Bijoux. Puisqu’il fait actuellement ses dents et qu’il mord beaucoup, ces deux jouets de dentition sont parfaits pour lui. Ils lui permettent de soulager la douleur et ils sont faciles à manier.

Le livre P’tit Loup va à la plage de l’auteure Orianne Lallemand. Ce livre est le grand favoris de Paul depuis le mois de septembre. J’ai fait la lecture de ce livre tellement souvent que je le connais maintenant sur le bout de doigts. Cette histoire réussi à le calmer lorsqu’il a de la peine. Je crois qu’il aime particulièrement les voix que je donnes aux personnages.

Le hochet hérisson de Skip Hop. Lorsque je lui faire choisir un jouet, c’est toujours vers lui qu’il va. Il est très mignon, coloré et apparemment il est aussi très amusant.

L’exerciseur usagé que nous avons reçu d’une ancienne collègue de travail. Il manque quelques jouets autour de l’exerciseur mais Paul s’en fiche complètement. Il adore passer du temps là dedans, à tourner, appuyer sur des boutons qui font jouer de la musique et à sautiller sur place. Évidemment, puisque ce n’est pas un objet qui est recommandé, nous essayons de lui faire passer le moins de temps possible là-dedans. Par contre, lorsque je suis fatiguée et que je manque de patience, je l’embarque dedans. Comme ça je sais qu’il s’amuse et ça me permet de relaxer un peu.

Jouet de dentition

Un commentaire sur « Favoris du mois de novembre 2017 | Film, série et cosmétiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s