Blog et vie de famille

Ça fait une éternité que je n’ai pas publié ici. J’avais abandonné ce blog au profit de mon autre blog, Café et Babillages. Pendant quelques temps, j’ai eu un rythme de publication assez soutenu. En commençant à travailler j’ai perdu mon rythme de publication. Je m’étais promis que ça n’arriverais pas, que je trouverais un moyen pour toujours avoir un article sous la main. La réalité de working mom, que je ne connaissais pas encore, m’a ramené à l’ordre.

Horaire type d’une journée de travail

Je me lève tous les matins à 5h30. Je vais à la salle de bain et je me coiffe. Ensuite, c’est l’étape du maquillage. Parfois, je prends le temps de prendre le petit déjeuner à la maison. Je quitte à 6h45 pour prendre l’autobus. J’arrive au bureau vers 7h20. Je travaille 7h15 dans ma journée. Je quitte donc le bureau vers 15h30. Je prends le bus pour retourner chez moi. J’arrive vers 16h15-16h30. Je vais chercher bébé à la garderie. Je m’amuse avec lui une quinzaine de minutes et ensuite moi (ou mon chum) préparons le souper pendant que l’autre empêche bébé de venir nous déranger.

Après le souper, nous avons environ 1h00-1h30 avant de mettre bébé au lit. Alors on joue avec lui. Vers 19h00 je vais lui lire une histoire dans sa chambre. En ce moment nous lisons « Je t’aime plus que tout », un livre plein d’amour entre une maman et son enfant. Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Pendant ce temps, mon chum prépare le bain. Après la lecture de l’histoire (2 ou 3 fois), je déshabille bébé (qui pleure et se débat sur la table à langer) et il va prendre un bain. Normalement, il patauge environ 15 minutes et il joue avec différent jouets. Parfois il reste dans l’eau moins de 5 minutes. D’autres fois il y reste 20 minutes. Je le laisse décider du moment où il sort. Habituellement, il veut sortir lorsqu’il est trop fatigué. Je le sèche, je remets une couche. Parfois j’applique une crème hydratante sur son corps, parfois non. Je lui mets son pyjama. Au besoin on lui donne du Tempra pour soulager ses gencives lorsque ses dents poussent. On aspire aussi son petit nez de temps à autre lorsqu’il est congestionné. Ensuite, on brosse ses petites dents. Finalement, je ferme la lumière et papa lui chante une petite berceuse et le mets au lit. Habituellement il est 19h30-19h45.

C’est donc à ce moment-là que mon chum et moi on accapare le divan et qu’on écoute un épisode d’une série. En ce moment, nous écoutons Gotham et j’adore ça. Vers 20h30, je vais prendre ma douche et faire mes soins du visage. À 21h00 je grimpe dans mon lit. J’écris mes gratitudes de la journée. Tout dépendant de mon état de fatigue, je lis un peu, j’écris dans mon journal ou je me couche tout simplement.

Le blog dans tout ça?

Alors voilà, je m’étais fait une promesse pour le blog. Une promesse que je suis incapable de respecter. Mes journées de travail sont très chargées. Je ne prends donc pas le temps d’écrire pour le blog. Je n’ai pas l’énergie de le faire et bien souvent, je n’ai pas l’inspiration.

Les circonstances ont fait en sorte que j’ai abandonné Café et babillages. J’ai un goût amer dans la bouche. J’aimais ce blog, mais être « auto hébergé » c’est trop compliqué pour moi. Je n’ai absolument pas le temps ni l’énergie à mettre sur la résolution de problème sur la mise en ligne d’un site Internet. C’est pour cette raison que je suis de retour ici.

Avoir un blog pro

J’aimerais bien avoir un blog qui fait pro. Parce que même si j’écris d’abord pour le plaisir, je dois admettre que j’aime que les gens me lisent et j’aimerais bien pouvoir tourner mon blog en source de revenu (même si le blog ne devient pas mon gagne-pain principal).

Mais on le sait, un blog ne devient pas pro sans effort, même beaucoup d’efforts. Est-ce que je serais capable de faire une place dans mon horaire où je ne ferais qu’écrire? Si oui, est-ce que je serais capable d’écrire au moins deux articles? Aurais-je l’inspiration nécessaire? Est-ce que j’aurais le temps de faire mes photos et mes visuels? Est-ce que je serais capable de gérer mes réseaux sociaux plus professionnellement?

De plus, je crois qu’un blog pro doit avoir une ligne éditoriale assez définie. Est-ce que j’ai envie d’en créer une et de m’y enfermer? Si je décide de me lancer, quelle sera cette ligne éditoriale? Est-ce qu’il y a des sujets que je maitrise parfaitement sur lesquels j’ai envie d’écrire?

Comme tu peux le constater, je me pose beaucoup de questions en ce moment. Beaucoup d’entre-elles sont sans réponse pour l’instant.

Comment vois-tu le blogging? Est-ce que ton blog a une ligne éditoriale?

6 commentaires sur « Blog et vie de famille »

  1. Heureuse de voir que tu as repris le clavier ! C’est vrai que ça faisait longtemps mais c’est très très très prenant le boulot…euuhhh le BB…en fait les 2 !
    Pourquoi ne pas noter plein plein plein d’idées sur papier (yes, à l’ancienne dans un beau carnet avec un beau stylo -j’en change tous les mois tellement y’a de choix (et d’idées gribouillées non abouties, j’avoue) le midi lors du repas, pendant les pauses, lors des transports en commun… et les reprendre vite fait sur clavier chaque soir ou le week-end ?
    Et tant qu’à faire, autant lier l’utile à l’agréable et aux préoccupations du moment, à savoir les jouets de BB, les produits hygiène et santé en comparatif si tu peux avoir accès à plusieurs marques, l’évolution des habits, de ses lectures favorites… ou tout simplement des sorties de la Môman, les photos des lieux visités (tu en partageais plein avant !)…
    Re-bienvenue dans ton espace privé ! Manque le café tout de même !

    Aimé par 1 personne

    1. Wow! Un gros merci pour ce beau message. Ça fait chaud au coeur. ❤️ Le café est toujours présent dans ma vie, même plus qu’avant. 😂 J’ai beaucoup d’idée pour des articles mais on dirait que je ne sais pas comment les écrire. Je partageais plein de photos avant? Heu… sur entre deux tasses de café? 🤔 C’est vrai que je ne partage plus beaucoup de photos. Je veux tellement que mon blog soit beau et « parfait » que j’oublie un peu l’authenticité par moment.

      J'aime

  2. même problème ici concernant la conciliation.. surtout que je suis sur le point d’accoucher de ma dernière…pour l’instant j’ai mis mon blog en pause pour l’été et je compte vraiment le professionnaliser à la rentrée si tout va bien avec bébé…j’ai les même inquiétudes au niveau de la ligne éditorial alors je me garde un plan b, celui d’ouvrir un 2e blog avec une ligne éditorial moins strict mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de gérer 2 blog avec 2 bébé au couche… donc a suivre… perso je te trouve très bonne de continuer a publier sur les réseaux sociaux malgré bébé et ton travail. je te lis souvent même si moi je ne publie pas souvent c’est temps ci… contente de voir que tu as repris l’écriture !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouf! Tenir deux blogs avec deux bébés c’est un gros défi! Je n’y arriverais pas, j’ai déjà du mal à publier des articles sur un blog avec un seul bébé. 🙈 Pour les publications sur les réseaux sociaux je trouve ça assez facile. Je le fais en allant travailler, pendant les pauses, pendant l’heure du dîner ou encore le soir devant la télé et avant d’aller me coucher. 🙈 Le weekend je suis généralement moins active sur Internet. 😊 Bonne chance avec ton accouchement qui arrive bientôt. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s