Projet 365

J’ai souvent plein de projets dans la tête. J’en commence plusieurs, j’en achève rarement. Dernièrement, je m’étais lancé dans le Minsgame. C’était la troisième fois que je le commençais. Je l’ai arrêté au bout d’une semaine. Je n’ai pas réussis parce que j’ai perdu de vue mon objectif et je ne me suis pas donné les moyens d’y arriver. Il y a un peu plus de deux ans j’ai réussi un Minsgame. J’avais réussi à me débarrasser de plus de 450 objets en 1 mois. J’étais super fière de moi. Mais, le Minsgame n’est pas ce dont je veux vous parler aujourd’hui.

En fait, j’ai envie de me lancer dans un autre défi que j’espère vraiment réussir. Ce n’est absolument pas quelque chose d’original. Le concept a été vu et revue des centaines de fois. Peut-être l’avez-vous déjà fait? Peut-être le faites-vous en ce moment? Il s’agit du « projet 365 ».

Projet 365

Je vous explique brièvement qu’est-ce que c’est ce « projet 365 ». En fait, c’est très simple, il suffit de prendre une photo par jour pendant un an. Ensuite, il faut publier cette photo sur Internet.

Les endroits où vous pouvez publier vos photos sont nombreux : Instagram, Facebook, Flickr, Picasa etc. Il existe même des applications ou des sites Internet de partage dédiés à ce genre de projet.

Pourquoi faire ce défi?

Les raisons pour faire ce défi sont nombreuses: garder des souvenirs de l’année en cours, améliorer ses compétences en photographie, développer sa créativité, etc.

J’espère sincèrement réussir à trouver de l’inspiration pour ce projet dans mon quotidien. Je vois cette expérience comme une opportunité de documenté ma vie en images.

Où pouvez-vous me suivre?

Pour ce défi j’ai choisi de publier mes photos sur Instagram. C’est sans aucun doute la plateforme photo la plus facile à utiliser et aussi la plus populaire.

Donc, si vous me suivez déjà sur Instagram attendez-vous à voir des photos qui sont peut-être inhabituelle. Sinon, vous pouvez m’y trouver en cliquant ici.

Je n’ai pas encore décidé si je ferai ou pas un article récapitulatif à chaque mois pour vous présenter mes photos. Laissez-moi savoir dans les commentaires si c’est quelque chose qui vous intéresse ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s