10 séries télé à regarder cet automne

Depuis que j’ai Netflix, je suis une grande « consommatrice » de série télé. Avant d’avoir Paul je « binge watchait » pas mal de série. Maintenant, je les regarde à un rythme un peu plus normal d’un ou deux épisodes par soir.

Même si je regarde des séries toute l’année, je dois dire que c’est une activité que je préfère faire à l’automne et à l’hiver. Je m’installe alors confortablement sur le divan avec un bol de popcorn et une couverture chaude. Moment de détente et de bonheur parfait. Quelles sont mes séries préférées? C’est ce que je vous présente dans mon top 10 des séries à regarder cet automne.

Top 10 | Séries télé

1- Gotham. C’est la série que j’écoute présentement. J’ai toujours adoré l’univers de Batman. Gotham permet de découvrir la ville et les vilains à l’époque où Bruce Wayne est adolescent. Touts les personnes de la série sont attachants à leur manière. Je dois dire que j’ai un gros faible pour Oswald et Nygma. #TeamVilains

2- Friends. Un classique des séries télé. J’adore Friends. C’est drôle et divertissant. J’aime tellement détester Ross Geller. Y a que moi qui le déteste?

3- Dirk Gently’s Holistic Detective Agency. Cette série a été une véritable révélation pour moi l’an dernier. C’est original, bizarre et accrocheur. J’étais convaincue que la saison 2 serait un flop. C’était inconcevable pour moi que les créateurs de la série puissent arriver avec une autre idée originale et totalement différente de la première. J’avais tords. La saison 2 est aussi brillante que la première. À mon grand regret, Dirk Gently ne reviendra pas pour une troisième saison.

4. Sex and the city. On est ici dans le superficiel et le vulgaire. Mais j’adore la vie impossible de ces 4 amies qui vivent à Manhattan. Il y a juste moi qui n’aime pas Carrie? Sérieusement c’est ma moins pref de la gagne. Elle est égoïste et un brin stupide. Qui laisserait Aidan pour Mr. Big? #BadChoice #TeamAidan (Sex and the city ne se retrouve pas sur Netflix).

5. Jessica Jones. La première saison est incroyable. Comment ne pas aimer cette fille qui est tout sauf sympathique et qui a un goût trop prononcé pour l’alcool? Elle est vraiment badass. Non mais merde! Elle réussi à se débarrasser de Kilgrave! #BestVilainEver

6. The Big Bang Theory. Cette série on l’adore ou on la déteste. Pour ma part, je suis une grande fan des 4 nerds et leurs conjointes. Mon personnage préféré est Raj. Il est drôle et plutôt beau garçon. J’aime bien Sheldon aussi. Parfois j’ai envie de lui faire un câlin et parfois j’ai envie de lui mettre des coups. Du côté des filles, ma préférée c’est Penny. C’est à elle que je ressemble le plus (pas physiquement hein). Je trouve Amy légèrement inquiétante et Bernadette légèrement épeurante. (The Big Bang Theory ne se retrouve pas sur Netflix).

7. Anne with an E. J’adore l’œuvre de Lucy Maud Montgomery. Anne la maison aux pignons verts a bercé mon enfance. Que ce soit avec là série télé, les dessins animés ou encore avec les livres. La version de Netflix est impeccable et le choix des acteurs est parfait. Anne est attachante et émouvante comme il se doit.

8. Black Mirror. Je suis certaine que tu connais déjà cette série culte. Black Mirror est une série parfaite pour nous faire réfléchir à notre façon de vivre et à l’utilisation que nous faisons de la technologie. Si on apportait la fonction « bloquer » dans la vraie vie quelle serait l’impact? Si notre valeur en tant qu’humain était calculée selon le nombre de likes qu’on recevait, comme sur Instagram, qu’arriverait-il? Des réflexions intéressantes à avoir.

9. How I met your mother. J’écoute cette série principalement pour les personnages de Barney et Robin. Je les aimes d’amour. Marshall et Lily sont un peu (souvent) assommants dans leurs rôles du petit couple parfait. Le « you son of a bitch » de Lily me fait saigner des oreilles à chaque fois. Ted est tellement désespéré qu’il fait pitié. Je ne parlerai même pas de la fin de la série qui est selon moi, une des pires fin ever.

10. Santa Clarita Diet. Cette série est drôle et gore en même temps. Il y a de l’humour, de l’amour et du sang. Drew Barrymore et Timothy Olyphant sont parfaits dans leur rôles.

Quelles sont les séries que tu me recommandes d’écouter cet automne?

8 commentaires sur « 10 séries télé à regarder cet automne »

  1. Coucou, merci pour cet article !
    Cela m’a bien donné envie de regarder Dirk Gently’s Holistic Detective Agency et Santa Carlita Diet !
    Et si j’avais une série à te recommander ce serait Bates Motel ! Je l’ai dévoré en 2 jours !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai laissé Gotham … Je suis déçue de la série :/
    Sinon Jessica Jones, The big bang theory, Sex and the city et Santa Clarita Diet je suis toujours ravie de les voir ❤
    Concernant mes recommendation je ne sais pas si ça va t'aider car je ne sais pas si elles sont sur Netflix (je n'ai pas Netflix, Shame on me) mais en ce moment j'aime énormément Younger, The Sinner, Castle rock, Mr Mercedes, Fear the Walking Dead, … et certainement d'autres mais se sont celles qui me viennent en tête :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s