Egypt Station | Paul McCartney

Vendredi dernier je suis allée à la micro-brasserie La Korrigane pour assister au lancement de l’album Egypt Station de Paul McCartney. L’événement était organisé par Beatles Québec, le fan club québécois du Fab Four.

Je suis arrivée vers 17:30. Quelques fans étaient déjà là. Je me suis assise à la table que j’avais réservée. J’ai commandé une peinte de bière blonde. Mon chum est arrivé pas longtemps après moi. Il n’est pas un fan mais il souhaitait vivre cet événement avec moi. Nous avons commandé à manger. Un burger pour lui. Un demi-nachos pour moi. Je considère que j’ai un très bon appétit et le demi-nachos était parfait. Par contre, il était beaucoup trop piquant à mon goût.

Vers 18:00, l’animation a commencé. Des journalistes étaient présents pour filmer l’événement. Un des membres organisateur nous a expliqué le déroulement de la soirée. L’écoute du CD a débuté. Entre chaque chanson il y avait des commentaires de Paul McCartney. Malheureusement, à cause des gens qui parlaient et du son qui était trop fort, je ne saisissais pas un seul mot de ce qu’il disait. Tout au long de la soirée il y a eu des tirages pour gagner le CD. Je n’ai pas gagné. Mais j’ai tout de même passé une très agréable soirée.

Egypt Station

Samedi matin, après un petit déjeuner au restaurant, je suis allée chez Sunrise Records pour acheter le CD. J’ai donc pu en faire une meilleure écoute chez moi.

Je ne suis pas du tout une experte en musique et je ne prétends pas pouvoir faire une critique digne de ce nom. Tout ce que je peux vous dire c’est que dès la première écoute j’ai aimé le CD. C’est assez rare que je n’ait pas besoin d’une deuxième ou même d’une troisième écoute. Je ne suis absolument pas fan de la musique de McCartney post Beatles. Mais avec Egypt Station il a su me séduire. On retrouve l’influence des Beatles dans quelques pièces ce qui ne pouvait pas me déplaire. Sa voix, bien que vieillissante, est encore très belle.

Mes pièces préférées sont :

Fuh You

Come On To Me

Happy With You

I don’t Know

Do It Now

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s