2019 | Nouvelle année

Bonne et heureuse année 2019! Je vous souhaite la santé, l’amour et l’abondance.

La nouvelle année est commencée depuis quelques jours déjà. J’aimerais vous dire que 2019 apportera un vent de changement dans ma vie mais ça ne sera probablement pas le cas. Cette année je ne me laisse pas entraîner par les résolutions du Nouvel An. Ces belles promesses faites à soi-même sont souvent oubliées quelques jours à peine après le début de la nouvelle année. C’est normal après tout. Nos vacances sont terminées et rapidement on reprend la routine quotidienne. C’est difficile de rester concentré sur ses résolutions quand tu dois aller travailler, t’occuper de ta marmaille (ou de tes chats/chiens/plantes vertes), faire le ménage, préparer à souper, passer du temps avec ton chum et essayer de ne pas trop t’oublier.

C’est pour ça que cette année je n’ai pas pris de résolutions. Par contre, j’ai choisi deux mots qui, je l’espère, reflèteront mon année 2019. Ces deux mots sont: amour et simplicité.

Amour

Est-ce qu’il y a juste moi qui a remarqué que le monde manque cruellement d’amour depuis quelques années? Je crois que les réseaux sociaux sont en partie responsables de cette triste réalité. Mais ça serait trop facile de tout mettre sur le dos des trolls qui s’en donnent à cœur joie sur Facebook ou des très nombreux rageux qui se retrouvent sur Twitter.

Avec les années, j’ai l’impression d’être devenue un robot qui est déconnecté de ses émotions (surtout les émotions positives) et qui agit principalement dans son propre intérêt. Je me suis brûlée les ailes dans mes relations précédentes et c’est les gens qui partagent ma vie maintenant qui en subissent le contre coup. Ce n’est pas normal et c’est totalement injuste pour eux.

Je souhaite donc que cette année 2019 soit parsemée d’amour. Je veux de l’amour de moi-même mais aussi et surtout de l’amour envers les autres. Je ne veux plus que cette colère et cette tristesse m’habite. Ça fait quelques années que j’habite dans l’ombre et il est grand temps pour moi de retourner vers la lumière.

« All you need is love ».

Simplicité

Je n’irai pas jusqu’à me tourner vers la simplicité volontaire. Mais je souhaite vivre plus simplement, plus lentement.

Mon temps des Fêtes, qui ne s’est pas déroulé comme prévu, m’a permis de réaliser que je ne veux plus de stress ni de pression inutile. Je ne veux pas passer ma vie à courir. Je ne veux pas être stressée parce que je veux impressionner les gens ou être « parfaite ».

Je veux être capable de recevoir des gens à souper et être capable de cuisiner calmement et joyeusement pour eux. La cuisson n’est pas parfaite? Il manque d’assaisonnements? Ce n’est pas grave. L’important c’est d’être avec des gens que j’aime.

Je veux me contenter de ce que je possède déjà. Je n’ai pas besoin d’une neuvième palette de maquillage. Je n’ai pas besoin d’avoir de nouveaux souliers. Je n’ai pas besoin d’avoir des accessoires cool pour faire des photos pour Instagram.

Quels sont les mots phares qui guideront votre année?

Un commentaire sur « 2019 | Nouvelle année »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s