Se fixer des objectifs

J’ai passé beaucoup de temps à regarder la vie des autres et à être envieuse. Les réseaux sociaux, dont Instagram, sont des endroits parfaits pour ça. Mais je ne les blâmes pas. Les réseaux sociaux ne sont pas mauvais. Ce qui est mauvais, c’est l’utilisation qu’on en fait. Je ne m’éterniserai pas sur le sujet car ce n’est pas de ça dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

À la fin de l’année 2019, j’ai décidé que je ne serais plus spectatrice de ma vie. J’ai passé la majeure partie de ma vie à vivre sans objectif et sans passion. Croyez-moi, une vie comme ça ce n’est ni intéressant, ni amusant, ni valorisant. En 2020, j’ai décidé que je reprenais le contrôle de ma vie. Je n’ai pas pris de résolution du nouvel an. Les résolutions du nouvel an ne durent généralement pas plus de quelques semaines avant de sombrer dans l’oubli. Ce que j’ai décidé de faire c’est de me fixer un nouvel objectif à chaque mois. Ces objectifs ne sont pas déterminés à l’avance. Je ne sais donc pas quels seront mes objectifs du mois de mars et avril par exemple.

Par contre, j’ai fait une réflexion en début d’année afin de trouver les trois objectifs principaux que je voulais atteindre cette année. Les objectifs qui auraient le plus grand impact positif sur ma vie si je les atteignais. Ces trois objectifs sont les suivants : trouver un nouvel emploi, améliorer ma condition physique et désencombrer mon appartement. C’est en gardant ces objectifs en tête que j’établis mes objectifs mensuels.

Au mois de janvier, mon objectif était de me trouver un nouvel emploi. Je n’étais pas heureuse dans l’emploi que j’occupais. J’aurais pu garder ce travail, ne pas faire de démarches pour trouver autre chose et continuer à me plaindre. C’est ce que j’aurais fait avant. Mais avec cette prise de contrôle de ma vie, j’ai décidé de faire parvenir mon CV aux endroits qui m’intéressaient. Je suis allée faire deux entrevues. La première pour un poste qui m’intéressait vraiment beaucoup dans un endroit que je trouvais très stimulant. La deuxième pour un poste qui m’intéressait un peu moins. Si vous me suivez sur Instagram ou sur Twitter, vous savez sans doute que j’ai obtenu l’emploi que je convoitais. Je débute la semaine prochaine.

Au mois de février, mon objectif est de m’entraîner à la maison. Je me suis inscrite au programme Barre Blend de Beachbody le weekend dernier. Ce programme est d’une durée de 7 semaines à raison de 5 entraînements par semaine. Je commence officiellement ce programme d’entraînement le 10 février. C’est un entraînement intense mais sans impact. C’est parfait pour mes genoux de vieille madame et aussi pour mes voisins du dessous qui n’apprécieraient pas que je saute comme une grenouille. Mon objectif principal n’est pas la perte de poids. Mais bon, je serais bien heureuse de voir des changements sur ma silhouette. Je commence à m’entraîner pour pouvoir jouer dehors avec mon coco cet été. C’est mon « why ». C’est ce que je dois garder en tête en permanence.

Je ne sais pas de quoi l’année 2020 sera faite. Il est trop tôt encore pour le savoir. Mais je sais que cette année sera synonyme de changements. Je sais que cette année c’est mon année!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s